En 2018, une centaine d’études scientifiques internationales (site « Pubmed », référencées en annexe) ont montré tout l’intérêt de la phycocyanine pour notre physiologie :

• Antioxydante et anti-radicalaire : lutte contre le vieillissement cellulaire

• Anti-inflammatoire

• Hépatoprotectrice et détoxifiante : protection du foie et reins, aide pour l’élimination des sources de maladies iatrogènes

• Protectrice des systèmes cellulaires et sanguin : lutte contre les maladies neurodégénératives

• Et d’autres intérêts, dont il est difficile de parler sur un ce site …

 

 

La phycocyanine : l’Élixir bleu-rouge, le Graal de la spiruline !

La phycocyanine est une phycobiliprotéine. Les phycobiliprotéines se trouvent uniquement chez certains phytoplanctons autotrophes, principalement chez les CYANobactéries ( d’où le CYAN, le bleu, « le sang » ). Ce «sang» de phytoplancton présente une exceptionnelle capacité à restructurer le métabolisme humain et à favoriser le retour à l’équilibre en favorisant notre homéostasie.

Convaincu que la phycocyanine présentait un véritable intérêt  et conscient que ce phytopigment très rare est totalement absent de notre alimentation classique, je lui ai consacré de nombreuses années de recherche. C’est ainsi qu’en 1998,  j’ai élaboré le premier extrait liquide titré en phycocyanine. Mes expériences, confortées par des travaux internationaux, ont démontré que la phycocyanine est vraiment active et jusqu’à 100 fois plus efficace, lorsqu’elle est extraite à partir de spiruline fraîche et non séchée.


En 2016, j’ai conçu un nouveau procédé d’extraction de la phycocyanine. Il permet de garder la forme que la phycocyanine a dans les cellules de la spiruline : son intégrité spatiale originelle. Cela lui conserve, grâce à l’eau qui l’entoure, toutes ses possibilités et fonctions biologiques. A contrario, lorsque la spiruline est séchée, l’eau qui maintenait la structure de la phycocyanine a disparu : la forme de la molécule s’en trouve gravement affectée. Les fonctions et pouvoirs de la phycocyanine se réduisent alors à leur plus simple expression. La molécule est également beaucoup moins stable et se dégrade rapidement.

La forme liquide, issue de l’extraction à froid, offre donc l’avantage de préserver les molécules actives de phycocyanine sous leur forme originelle, sans aucune dégradation. Elle constitue la forme la plus bio-disponible pour le corps.

L’attention portée à l’eau, tant au niveau de la culture que de l’extraction aqueuse, dépasse l’aspect des analyses physico-chimiques de l’eau. Elle porte également sur sa  qualité vibratoire : celle-ci a en effet une action synergique avec notre phycocyanine. L’eau représente 99 % des molécules de notre corps ! Son importance comme matrice de toutes nos cellules et comme support informationnel conditionne une bonne partie de la qualité des milliers de réactions biochimiques qui se déroulent à la seconde dans chacune des milliards de cellules qui nous constituent !

Ah, je pourrais vous en dire plus la dessus. Si vous êtes curieux, venez me voir et, pourquoi pas, profitez de votre séjour pour faire une  PHYCO’CURE à la Belle Auriole, au calme. Vous y ferez d’autres découvertes étonnantes …

 

 

L’originalité de du PHYCO’TOP® est son conditionnement en 1 litre et sa concentration de 1,5 g/l de phycocyanine. Un volume conséquent pour une cure optimale individuelle ou à partager. Notre extrait de spiruline concentré en phycocyanine, filtré stérilement ( à 0,2 µm comme l’est l’eau de mer Quinton) est conditionné dans un emballage pharmaceutique stérile, le STERINAT®.

Phycocyanine Fraiche

Pour vous proposer un produit aux qualités optimales, nous travaillons en flux tendu : un stock léger est conservé au frais.

Enfin un volume sérieux !

Une concentration adaptée à votre confort.

Un prix découverte.

Un environnement d’exception

Au milieu de la garrigue, une eau pure puisée au cœur de la roche pour une culture optimale.